Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Julien Barnier <ju...@ens-lsh.fr> on 2005/12/08 11:39:43 UTC

Connecter Cocoon à une base TextML

Bonjour,

Je suis débutant dans l'utilisation de Cocoon, et je dois mettre en
place une application me permettant d'effectuer des transformations
sur des documents XML contenus dans une base TextML (base de donnée
XML native et commerciale et propriétaire, désolé).

Ce dont je dispose pour effectuer le lien entre les deux est d'une API
Java se connectant au serveur via RMI. Par ailleurs, je ne crois pas
que TextML implémente xmldb.

Je me demande donc quelle est la meilleure solution pour indiquer à
Cocoon d'aller chercher les documents XML dans la base TextML. A
priori j'aurais plutôt pensé à des pages XSP car celles-ci semblent
permettre d'inclure du code java, mais peut-être y'a-t-il une solution
plus simple ou plus efficace.

Je vous remercie par avance pour toute info ou indication.

Cordialement,

Julien

Re: Connecter Cocoon à une base TextML

Posted by Julien Barnier <ju...@ens-lsh.fr>.
Bonjour,

> Pour récupérer des documents sur TextML, je te conseillerais plutôt
> l'utilisation d'un générateur plutôt qu'un XSP. Il sera plus simple à
> mettre en place/maintenir.

Merci pour cet élément de réponse.

J'ai commencé à regarder la manière dont je pourrais mettre en place
ce nouveau générateur, mais il y a des points qui me posent un peu
problème, notamment la gestion du caching et de la fonction
getValidity().

Du coup, je me demande après coup s'il ne serait pas plus simple
d'utiliser l'extension WebDAV de TextML, avec laquelle Cocoon semble
bien fonctionner. Par contre, pensez-vous qu'il risque d'y avoir des
différences en termes de performance, entre une connexion directe via
RMI et une connexion WebDAV ?

Posted by Rémi Masson <ma...@gmail.com>.
Julien Barnier wrote:

> [...]
Pour récupérer des documents sur TextML, je te conseillerais plutôt
l'utilisation d'un générateur plutôt qu'un XSP. Il sera plus simple à

Tu pourras plus simplement effectuer des transformations sur le XML,
comme ca par exemple :
  <map:match pattern="modificationXML">
    <map:generate type="getTextmlDocument" src="{monDocument}.xml"/>
    <!-- récupération du XML -->
    <map:transform src="modificationDocument.xsl"/>
                     <!-- modification -->
    <map:generate type="updateTextmlDocument"
src="{monDocument}.xml"/>   <!-- update dans la base -->
    <map:serialize type="xml"/>
  </map:match>

Le générateur devrait avoir plus ou moins la forme suivante :
setup() : connection à la base
generate() : récupération du document
recycle() : déconnection à la base

>Je vous remercie par avance pour toute info ou indication.
>
>Cordialement,
>
>Julien

Remi Masson
Mail: remi.masson@symeria.com