Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Laurent Perez <ha...@gmail.com> on 2005/12/07 17:26:17 UTC

Problème de caching (performances ?)

Hello

Je n'arrive pas à interpréter les messages d'erreur suivants, qui
apparaissent dans le fichier de logs de Tomcat lorsque mon appli
Cocoon reçoit beaucoup de requêtes simultanées / concurrentes :

En premier, j'obtiens ces erreurs :

22:42:14,826 ERROR [LRUMemoryCache] verifycache[main]: map does not
contain value :
org.apache.jcs.engine.memory.lru.MemoryElementDescriptor@1e3c2de
22:42:14,859 ERROR [LRUMemoryCache] verifycache[main]: key not found
in list : PK_G-file-file:/appli/tomcat/webapps/ROOT/sites/foo/resources/xml/foo.xml
22:42:14,862 ERROR [LRUMemoryCache] verifycache: map contains key

C'est toujours ce triplé, répété de nombreuses fois : pour info,
foo.xml est déclaré dans :

<map:pipeline internal-only="true" type="caching">
<map:match pattern="data/includes/foo.xml">
<map:generate src="resources/xml/foo.xml"/>
<map:serialize type="xml"/>
</map:match>

Au bout d'un moment, plus tard dans la journée, je n'ai plus que ces
logs (c.a.d plus un triplé) :

22:50:18,144 ERROR [LRUMemoryCache] verifycache[main]: map does not
contain value :
org.apache.jcs.engine.memory.lru.MemoryElementDescriptor@1e3c2de

Et bizarrement, l'appli met de plus en plus de temps à répondre, pour
au final de plus jamais répondre, et je dois redémarrer la webapp.

Est-ce un problème lié à JCS, ou est-ce que ces messages sont "normaux" ?

Pour info, le StatusGenerator de Cocoon (qui lui aussi met de plus en
plus de temps à répondre) me donne un
"org.apache.cocoon.components.store.impl.JCSDefaultStore" avec tous
mes fichiers statiques utilisés par Cocoon (plusieurs centaines) dans
le cache avec un "0 are empty".

Laurent

--
- Mobile world, technology and more</a>

Re: Problème de caching (performances ?)

Posted by Laurent Perez <ha...@gmail.com>.
Hello

Cocoon 2.1.5, et en effet j'ai choisi de remplacer JCS par Whirlycache
(1) aujourd'hui, je verrai si je retrouve des messages d'erreur
similaires ce week-end. Par contre, le StatusGenerator ne m'affiche
plus les stats des stores depuis que j'ai enlevé JCS.

(1) https://whirlycache.dev.java.net

laurent

Re: Problème de caching (performances ?)

Posted by Jean-Baptiste Quenot <jb...@anyware-tech.com>.
Bonjour,

Tu n'as pas mentionné la version de Cocoon utilisée, mais je crois
savoir  qu'elle n'est  pas toute  jeune, et  notamment utilise  le
système de cache JCS, qui je crois a été remplacé par EHCache.

Serait-il possible de retester avec une version plus récente?
--
Jean-Baptiste Quenot
Systèmes d'Information