Posted to users@openoffice.apache.org by Thierry Fournier <th...@gmail.com> on 2017/10/10 16:19:11 UTC

JRE non reconnu

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :
Je suis sous Windows 10 et je travaille avec Open Offiice 4.1.3. avec un PC
fixe.
Mes versions de java sont à jour (aussi bien en 32 bits et en 64 bits) JRE
1.8.0_144.

Mais quand je veux utilise Open Base, je n'arrive pas à déclarer le JRE
nécessaire dans "Outils" - "Options".

En effet même après avoir sélectionné le bon emplacement ou réside le JRE
nécessaire, j'obtiens invariablement la fenêtre suivante :

[image: Images intégrées 1]

Ce que je ne comprends pas c'est que je dispose également d'un PC portable
sous Windows 7 avec également Open Office 4.1.3 MAIS là j'arrive tout à
fait à déclarer le JRE nécessaire quand je clique sur

Ajouter et que je sélectionne Program Files (x86)/Java/Jre 1.8.0_144.

J'ai consulté les FAQ et ce problème sur le Forum mais tout ce qui y ait
dit, je l'ai fait :

   - réinstaller OOO 4.1.3
   - réinstaller les JRE

Pourriez vous m'aider car maintenant je sèche et pourtant je ne pense pas
être trop nul dans la manipulation des outils informatiques.

Cordialement.

--
Thierry Fournier

Garanti
sans virus. www.avast.com
<#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

Re: JRE non reconnu

Posted by Matthias Seidel <ma...@hamburg.de>.
FYI:

The solution is reported to be working...

Matthias

Re: JRE non reconnu

Posted by Matthias Seidel <ma...@hamburg.de>.
Hello Thierry,