Posted to users-fr@cocoon.apache.org by Jacob Bizzoire <ja...@hotmail.fr> on 2006/01/21 10:50:59 UTC

fonctionnement ldap

Bonjour,
je suis un nouveau utilisateur de cocoon. Je voudrai savoir comment faire
une simple authentification à un annuaire LDAP en lui transmettrant le login
et le mot de passe. Et je voudrai savoir s'il était possible de récupérer un
attribut "departement" en même s'il l'authentification est correcte.

Re: fonctionnement ldap

Posted by Jean-Christophe Kermagoret <jc...@bluexml.org>.
Bonjour,
le transformateur ldap fonctionne très bien pour faire des requêtes en
lecture.

Voici comment je l'utilise :

     <map:components>
         <map:transformers default="xslt">
             <map:transformer name="ldap"
                 src="org.apache.cocoon.transformation.LDAPTransformer"/>
         </map:transformers>
     </map:components>

     <map:pipelines>
         <map:pipeline>
             <map:match pattern="query">
                 <map:generate src="docs/ldap-test.xml" />
                 <map:transform type="ldap"/>
                 <map:serialize type="xml" />
             </map:match>

où le contenu de ldap-test.xml est :
<authentication xmlns:ldap="http://apache.org/cocoon/LDAP/1.0">
     <ldap:execute-query>

<ldap:initializer>com.sun.jndi.ldap.LdapCtxFactory</ldap:initializer>
         <ldap:authentication>simple</ldap:authentication>
         <ldap:version>3</ldap:version>
         <ldap:serverurl>ldap://127.0.0.1</ldap:serverurl>
         <ldap:port>1396</ldap:port>
         <ldap:scope>SUBTREE_SCOPE</ldap:scope>
         <!--<ldap:scope>ONELEVEL_SCOPE</ldap:scope>-->

         <ldap:rootdn>cn=jck,ou=People,dc=YourCompany,dc=com</ldap:rootdn>
         <ldap:password>password</ldap:password>

         <ldap:debug>FALSE</ldap:debug>
         <ldap:deref-link>TRUE</ldap:deref-link>
         <ldap:count-limit>0</ldap:count-limit>
         <ldap:time-limit>0</ldap:time-limit>
         <ldap:show-attribute>TRUE</ldap:show-attribute>

         <ldap:doc-element>users</ldap:doc-element>
         <ldap:row-element>user</ldap:row-element>
         <ldap:error-element>error</ldap:error-element>

         <ldap:filter>(cn=jck)</ldap:filter>
         <ldap:searchbase>ou=People,dc=YourCompany,dc=Com</ldap:searchbase>

         <ldap:attribute>cn</ldap:attribute>
         <ldap:attribute>department</ldap:attribute>
         <ldap:attribute>uid</ldap:attribute>

     </ldap:execute-query>
</authentication>

Jean-Christophe