Posted to users-fr@openoffice.apache.org by Guy Waterval <wa...@sunrise.ch> on 2014/06/01 20:40:58 UTC

Re: Avenir des suites allégées OOoLight et OOo4Kids

Bonjour David,

> Pour le moment aucune suggestion, je trouve ces question pertinentes ; il
> va falloir y répondre.

C'est vrai qu'on n'y échappera pas.

> Pour ma part, bien qu'étant au départ un adepte d'OOoLight, je pense qu'il
> vaille mieux se concentrer sur une seule suite ; celle d'OOo4Kids me semble
> plus judicieuse, car répondant à un besoin plus populaire et surtout utile
> pour les écoles.
>
> De plus, on sait que nos chérubins sont hélas dans de nombreuses écoles,
> pouponner par la firme Microsoft et sa suite bureautique. Ce qui les
> conditionne à dépendre d'un logiciel privateur, ce qui est regrettable et
> aussi à moindre mesure révoltant.

Je pense également qu'une seule suite devrait suffire. Je n'ai pas vu de
différences vraiment fondamentales entre les 2 versions produites par
EducOO, hormis le graphisme de l'écran d'accueil. Une seule version
simplifiée, avec un graphisme plus neutre, devrait suffire à la fois pour
satisfaire les besoins du primaire et de ceux qui n'ont pas une utilisation
intensive de la bureautique, mais ce n'est bien sûr que mon avis.

> Je pense qu'il faut concentrer notre énergie, sur la promotion d'OOo4Kids
> ; la communication reste le nerf de la guerre. Tout le reste peut en
> découler.

Là, tu es peut être un peu optimiste. Le projet doc d'AOO a fait beaucoup
de pub, dispose de dizaines de "technical writers" dont certains sont des
professionnels, mais la documentation avance très peu. Le bénévolat montre
là ses limites : après une journée de travail, rares sont les gens
disposant encore de l'énergie/goût nécessaires pour produire encore un
travail important et/ou régulier pendant leurs loisirs avec parfois aussi
le sentiment de voler du temps à leur famille s'ils s'impliquent trop fort
dans un projet. Une chose que je comprend parfaitement d'ailleurs. Je
cherche plutôt maintenant à approcher des gens qui ont peut être moins ces
problèmes. Ainsi, on m'a renseigné un ancien codeur qui vient d'arriver
tout juste à la retraite. Comme on a des intérêts communs (étude des
pollens) je vais tenter de le joindre dans les prochaines semaines pour
voir s'il est intéressé par le Libre ou s'il connaît des collègues dans la
même situation que lui qui pourraient manifester de l'intérêt pour une
participation à un projet. En clair, je voudrais visiter son réseau de
contacts, où il y a forcément des gens du même âge et qui disposent peut
être d'un peu plus de temps pour se consacrer à un projet.

A+
--
gw
www.softenpoche.com

Re: Avenir des suites allégées OOoLight et OOo4Kids

Posted by david96 <da...@libertysurf.fr>.
Ha oui, dur dur :D

Amicalement.

David Prudhon