Posted to user@storm.apache.org by steve tueno <st...@gmail.com> on 2015/10/17 09:12:10 UTC

paralleliser les lectures sur un fichier par plusieurs splouts

Bonjour,
J'aimerais svp savoir quelle est la meilleure approche pour
paralleliser les lectures sur un fichier par plusieurs splouts...

--
Cordialement,
TUENO FOTSO STEVE JEFFREY

Re: paralleliser les lectures sur un fichier par plusieurs splouts

Posted by Denis DEBARBIEUX <dd...@norsys.fr>.
Bonjour,

Je vois deux approches: une statique et une dynamique.

La statique consiste à diviser ton ensemble de fichier en n (n=nombre de
spout). Chaque spout lit un ensemble de fichier distinct.

La dynamique consiste à constituer un pool commun. Chaque spout demande
au pool le fichier suivant. Cela te posera la question de la
localisation des fichiers, si tes spouts sont sur des machines différentes.

L'idée qui consiste à diviser un fichier afin que chaque spout lise une
partie du fichier me semble très difficile à mettre en place.

Bonne journée.

Denis
PS. Pour avoir plus réponse, écrit en anglais. Même si tu maitrises mal
cette langue.

Le 17/10/2015 09:12, steve tueno a écrit :
> Bonjour,
> J'aimerais svp savoir quelle est la meilleure approche pour
> paralleliser les lectures sur un fichier par plusieurs splouts...

---

Re: paralleliser les lectures sur un fichier par plusieurs splouts

Posted by Derek Dagit <de...@yahoo-inc.com>.
If you can partition the file so that each spout reads a partition, this can be done.

However, if the file is stored on a single disk, parallel reads will still be limited by the storage device.
 --
Derek